Montage de nymphes avant le jour J

L ouverture approche a grand pas et je profite de ces derniers instants pour me lancer dans le remplissage d’une nouvelle boîte nymphe. Comme ci j en avais pas assez et tous les prétextes sont bons pour continuer à monter des mouches. La passion est plus forte et c est là l’essentiel.des petites nymphes céramiques pour la pêche à vue pour les truites et ombres. Variante de couleurs entre le rose bonbon pour laisser tenter un beau thymallus à une couleur plus naturelle pour nos chères zebrees. Et que dire du jaune sur cette nymphe, l essayer c est l adopter…et pour le modèle suivant, on joue le contraste en taille avec un match h24 contre h12. A votre avis votre préférence ? Pour ma part je garde les 2 car ils m ont vallu de beaux coups de ligne a des moments bien précis.en nymphe passe partout on retrouve les grands classiques avec la cuivre de Nicolas Germain et une nymphe couleur olive. et en ce jour d ouverture, un peu de couleur avec des nymphes assez lourdes pour affronter des rivières souvent hautes en ce debut de sasion…

Bonne ouverture à tous, encore quelques jours pour peaufiner le matos les montages.

Le grand Jour arrive enfin ! J ai hâte 😊

 

6 réflexions sur « Montage de nymphes avant le jour J »

      1. Je n’en doute pas une seconde, j’ai quelques modèles qui ressemble aux tiennent et qui marchent très bien sur l’Ariège et le Salât dans les Pyrénées !!!
        Merde pour cette ouverture.

        A+
        jean-Marc

  1. hello
    bravo ,beau boulot, j’aime beaucoup les nymphes céramique auxquelles je dois quelques beaux coup de ligne.
    pour l’hameçon de 24,bravo pour le montage mais je craint les décrochages surtout en hameçon caddis.
    j’ai une question ,certains cuisent les nymphes peintes ,d’autre pas,comment fait tu?
    moi je cuit ,mais c’est contraignant.

    1. Merci pour ton retour. C est sympa les modèles céramiques en effet. Pour la micro nymphe en 24 c est plus pour la pêche de l ombre car c est très petit après c est un caddis avec une hampe assez droite style 2488 donc une ouverture correcte comparé au caddis 2487. Après c est très rare de descendre aussi bas mais c est bien d en avoir quelques modèles. Pour la réalisation, je ne fais aucune cuisson. Et ça marche aussi bien et c est moins contraignant. A bientôt cyril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *