Une nouvelle saison : ouverture truite 2018

Après de long mois d attente, il était temps de retrouver la rivière en ce jour d ouverture.
La pluie était au rendez vous dès notre arrivé sur les bords de la rivière mais les niveaux étaient correcte et l eau assez clair. J en rêvais et je l aurai ! une ouverture en NAV.
Et ce mauvais temps en a découragé plus d un car aucun pêcheur présent a notre arrivé.
Juste nous pour aborder ce parcours très prisé et connu ou nagent truite sauvage et truites arcs en ciel et fario vivant depuis très longtemps dans la rivière. Pour l histoire, ce parcours est réservé qu’à la mouche et est géré par son aappma qui fait un travail remarquable.

Toutes les grosses truites de +50 vivent depuis très longtemps dans la rivière et sont devenus des poissons très éduqués au vu de la pression qu’elles subissent et les attraper prend un réel sens dans la traque de ces poissons trophées.

Et la saison fut lancé avec le premier poisson dépassant la barre des 55 ! Un gros combat en 13centieme. On retrouve enfin ce plaisir d être au bord de l eau entre amis au bord d’une belle rivière.
Une matinée pluvieuse mais heureuse ou le partage avec mon père fut au rendez vous. Au fils des heures, les berges se remplissent de moucheurs et les poissons commencent à se méfier de plus en plus et comprennent que la pêche est bien ouverte. Au fils des jours, les plus gros poissons deviendront ultra méfiant et seuls les bons nympheurs maîtrisant les gros combats pourront s en sortir. Prendre une truite arc en ciel de 60+ en 12 centième en rivière  est un beau défi.
Après un bon petit resto, on poursuivra notre après midi alternant pêche et discussion entre pêcheur. La pluie s est arrêté mais un léger vent est arrivé.
Après une belle balade en solitaire vers l aval du parcours et la prise d un poisson exceptionnel, il était temps de retrouver les collègues pour rentrer à la maison.
Une belle journée qui vient de lancer ma saison avec des poissons puissants, en pleine forme et jolie, et cerise sur le gâteau quelques beaux bébés ou il faut une bonne canne puissante pour répondre face à ces sous marins d eau douce.
J ai pu tester la canne à mon père qu il s’est fait passer de 2 brins a 4 brins, une hardy. Bcq moins puissante que ma st croix ça m a fait bizarre lors du combat sur un poisson de 55+.
Alors que ma st croix legend en 8.6p soie 5 s est comporté au top face aux gros poissons  (3 au dessus des 60+)
 
Place a une nouvelle aventure maintenant 😊

4 réflexions sur « Une nouvelle saison : ouverture truite 2018 »

  1. Bonjour Sanvoiz,

    Bien belle ouverture en NAV, beaucoup aurait aimé avoir de tel conditions 😉

    je ne sais si cela est indiscret de te demandé de quel parcours il s’agit?

    Fab

    1. Merci en effet les condition n ont pas été comme ça partout ! N empêche au lever du soleil il y avait que moi de motivé car la pluie éparse en a freiné plus d un ! Parcours de la région parisienne, l un des seuls joyaux qu’on a ! Mais la pêche n est loin d être facile car énormément de pêcheurs sur ce parcours. A bientôt

      1. bonjour Sanvoiz, pourrais tu en dire un peu plus sur la localsation de ce joli parcours, il y aurait une raison pour ne pas en parler,d’autant qu’il n’est pas privé ? merçi de ta reponse .Esox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.