Archives de catégorie : Pêche à la mouche en mer

Bonefish flyfishing et vacance exotique

Les voyages exotiques sont des moments uniques dans la vie d un pêcheur, tellement cette évasion vous emporte au plus profond de la passion et quoi de mieux de vous faire voyager avec moi quelques instants avec quelques clichés de mon séjour en Guadeloupe à la recherche du bonefish et poissons magiques de la mer des Caraïbes…

Des pêches  en light au spinning apportera ces premiers poissons aussi beaux que variés en fonction des spots et secteurs recherchés…Et toucher un bonefish au spinning procure des sensations très sympa et une approche différente dans sa pêche, une pêche avec des leurres très légers de 2gr type shad de 5cm. Une animation très près du fond pour une attaque franche au contact de la touche avant de voir la bobine se vider… un pur kif mais le Graal reste sur une canne à mouche et j allais pas être déçu !!

Qui dit voyage exo, dit culture locale et plat traditionnel, et parce qu’avant tout c’est un voyage en famille, nous avons profiter à fond de ce que peut nous procurer cette si belle île… plage, détente, balade, plongé au tuba… jusqu’à ce moment où mes yeux s’illumine sur une magnifique tortue, puis 2 puis 3 …
et bien entendu la traque du bonefish à la mouche sur les flats qui sont devenus assez difficile car très peu de spots et de plus en plus de monde donc une pêche loin d être facile et il n’est pas rare de repartir d’un séjour sans pouvoir vivre la sensation d’une prise du fantôme des flats ! Mais l’île de ma compagne me réserve toujours de belles surprises… Et je toucherai mon plus gros bone à la mouche 😎 avec toujours cette même sensation de fou que peut vous apporter ce poisson au bout d’une canne à mouche… Pari réussi avec ce big bone des flats ! Un moment magique 

Et pour finir ce séjour, une sortie avec mon ami Yves sur l’un des plus beaux endroits… une journée qui se finira en beauté avec la prise d’un magnifique bonefish par Yves à la mouche.

Des bons moments, du partage, avec des poissons puissants et malins. Quelques baby tarpons, ils sont tellement durs à ferrer que souvent il se décroche au combat. 6 bonefish au compteur sur ce voyage, snook, carangue. Un voyage parfait qui donnait vraiment pas envie de rentrer… et apercevoir ces gros permit en tailing… ces voyages sont indescriptible donc vivement le prochain !!

Bande annonce vidéo la passion d’un moucheur

La voici enfin la bande annonce… à très vite pour de nouvelles aventures en vidéos car ce n est qu’un commencement… pleins de projets a venir donc à très vite

Voyage et bonefish en exo

Les voyages exotiques laissent toujours des souvenirs mémorables et que dire de la pêche à vue en exo… simplement magique et sensationnel. Et quoi de mieux pour résumer ces vacances de quelques photos triées parmi  les 800 de mon boîtier…

Je  sais pas vous, mais moi ça me fait encore rêver et l envie d y retourner !

Place à la magie

Je pars vers de nouvelles aventures maintenant avec un pincement au coeur tellement cette ambiance va me manquer… mais on reviendra au plus vite !

 

Loop cross S1 une belle histoire

  1. J’en rêvais et elle est enfin arrivée …

L’histoire de cette canne commença sur le net. Je mettais dit que pour mon prochain voyage exo, il me faudra une canne de secours pour palier à tous problème sur place car il serait trop bête de se retrouver sans moyen pour pêcher sur une île paradisiaque.

Je commençais mes petites recherches sur le net. Je ne mettais pas fixer de budget mais je voulais rester dans le raisonnable surtout a cette période de l année.

Et lors d’un passage sur mon Facebook, je tombe sur des photos d’une canne montée main par Clément Lavaux, un passionné de pêche à la mouche que j’ai dans mes contacts.

Et le hasard fait bien les choses car il s’agit d’un modèle 9pied soie de 9 ! De longueur et puissance recherchés. Et semblerait-il qu’il lui reste quelques blanks de dispo…

Pas une n’y 2, j’envoie un premier message privé et s’ensuit une conversation et d’échange sur le montage d’une canne à mouche. Le rêve peut commencer …

Se faire monter sa canne à mouche selon ces envies, ces choix, ces critères … Un moment passionnant.

Et si j’ai accroché dans ce projet, c’est parce que j’ai tout de suite ressenti la passion et le savoir-faire de Clément. Et puis je le connaissais par ces articles sur son Blog Clem-flyfishing.com et par son site de montage de canne « Canne Lavaux ». Je suis moi-même bloggeur et j’aime découvrir mes confrères sur la toile du net. Ils nous font partir à la pêche par leur récit et leurs photos. Un peu comme moi !

Je ne partais donc pas dans l’inconnu et j’avais déjà un bon ressenti et lors des premiers échanges, je ne me suis pas trompé…

L’histoire de cette canne pouvait commencer par le choix du Blank, de la poignée, du porte moulinet des couleurs des ligatures, des anneaux et jusqu’à une touche personnelle par la réalisation de sa part d’un dessin que je lui avais demandé. Le kif total.

J’avais déjà quelques idées, je voulais une canne sobre discrète légère tout en ayant une certaine classe. J’ai toujours eu une attirance pour les belles cannes mais bien entendu la beauté ne fait pas tout, il faut bien entendu ce mariage entre tous les composants du montage et surtout avoir un blank réactif, équilibré dans son ensemble.

Et le jour J arriva avec la réception de ma canne montée des mains de Clément !

Une petite merveille, une beauté que je vous laisse découvrir par vous-même.

J’étais comme un enfant, les yeux qui brillait devant ce petit bijou.

Ça sera ma canne n°1, un vrai coup de cœur. Mon ancienne canne servira en secours. 

La classe non ? Il me tarde de l’embarquer dans ma future aventure exotique mais pas que,  car cette canne sera redoutable pour traquer les gros brochets … De beaux projets en perspective.

Tous mes vœux à tous mes lecteurs pour cette nouvelle année et à bientôt.

Encore merci Clément pour ce superbe travail

Composition de cette canne LOOP Cross S1

  • Blank Loop Cross S1 9pied en 4 brins pour soie N°9  action « fast médium »
  • Porte moulinet ALPS
  • Poignée et talon de combat en liège et extrémités en « rubber »
  • Anneaux de blank et de scion serpentiformes Hopkins Holloway TiCh 619 AP
  • Ligatures noirs avec liserés bleu
  • Dessin réalisé à la plume et encre de chine blanche

Cap sur les îles

La vie nous réserve parfois de charmante surprise. Une nouvelle expérience halieutique va s’offrir à moi dans quelques jours. Un voyage en guadelouppe en famille. Et je ne pouvais ne pas passer à côté de cette occasion de découvrir une nouvelle forme de pêche à la mouche : la pêche à la mouche en mer plus appelé pour cette destination la pêche en exotique… le rêve 😊

Le compte à rebours est lancé afin d’être préparer à cette aventure