Bonefish flyfishing et vacance exotique

Les voyages exotiques sont des moments uniques dans la vie d un pêcheur, tellement cette évasion vous emporte au plus profond de la passion et quoi de mieux de vous faire voyager avec moi quelques instants avec quelques clichés de mon séjour en Guadeloupe à la recherche du bonefish et poissons magiques de la mer des Caraïbes…

Des pêches  en light au spinning apportera ces premiers poissons aussi beaux que variés en fonction des spots et secteurs recherchés…Et toucher un bonefish au spinning procure des sensations très sympa et une approche différente dans sa pêche, une pêche avec des leurres très légers de 2gr type shad de 5cm. Une animation très près du fond pour une attaque franche au contact de la touche avant de voir la bobine se vider… un pur kif mais le Graal reste sur une canne à mouche et j allais pas être déçu !!

Qui dit voyage exo, dit culture locale et plat traditionnel, et parce qu’avant tout c’est un voyage en famille, nous avons profiter à fond de ce que peut nous procurer cette si belle île… plage, détente, balade, plongé au tuba… jusqu’à ce moment où mes yeux s’illumine sur une magnifique tortue, puis 2 puis 3 …
et bien entendu la traque du bonefish à la mouche sur les flats qui sont devenus assez difficile car très peu de spots et de plus en plus de monde donc une pêche loin d être facile et il n’est pas rare de repartir d’un séjour sans pouvoir vivre la sensation d’une prise du fantôme des flats ! Mais l’île de ma compagne me réserve toujours de belles surprises… Et je toucherai mon plus gros bone à la mouche 😎 avec toujours cette même sensation de fou que peut vous apporter ce poisson au bout d’une canne à mouche… Pari réussi avec ce big bone des flats ! Un moment magique 

Et pour finir ce séjour, une sortie avec mon ami Yves sur l’un des plus beaux endroits… une journée qui se finira en beauté avec la prise d’un magnifique bonefish par Yves à la mouche.

Des bons moments, du partage, avec des poissons puissants et malins. Quelques baby tarpons, ils sont tellement durs à ferrer que souvent il se décroche au combat. 6 bonefish au compteur sur ce voyage, snook, carangue. Un voyage parfait qui donnait vraiment pas envie de rentrer… et apercevoir ces gros permit en tailing… ces voyages sont indescriptible donc vivement le prochain !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.