Trophée a vue

Poisson trophée d une rivière française exceptionnelle… plus de 10lb pour 70cm en nymphe à vue. Parfois le bonheur se trouve pas loin de chez nous. Une pêche loin évidente car ces très gros poissons sont devenus très méfiants au vu de la pression de peche subit sur ce parcours. Il a deja quelques années dans cette rivière (Je pense 5-6ans) car aucun versement de poissons de +30cm. Un vrai poisson trophée ou la maîtrise de la pêche à vue apporte de grosses sensations 😊

Mais les leurrer est loin d être évident car il connaisse la musique. Il faut amener la nymphe dans la gueule car aucun déplacement engamage visuel de leur part. Le choix de la nymphe est primordial aussi.

S ensuit la maitrise de la dérive et du ferrage sur des pointes fines sinon c est le refus catégorique. Et une fois que vous ferrez un tel paquebot, place au rush puissant et lourd pour un combat incertain…

Et quand on glisse un tel poisson de rivière, on peut qu’ admirer ce trésor…

Il y a pas besoin de faire des milliers de kilomètres parfois

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.