L’aventure continue

Je quittais la belle Sorgue pour une destination nouvelle et c’était décidé je partais en direction de la Sioule vers Chateauneuf les bains.

Combien de fois j’ai entendu parlé de cette rivière du massif centrale, il était tant pour moi de découvrir cette rivière si réputé. Mais j’avais peur des dernières pluies mais pas grave je tente la visite comme même.

Malheureusement le niveau était bien haut et un peu teinté donc pas évident pour une première. En m’installant au camping, je sympathise avec d’agréable moucheurs habitués de la Sioule et gentillement un d’eux me montrera un secteur ou même avec ce niveau je pourrais voir quelques gobages au coup du soir, un grand plat magnifique. Il y aura que 2 gobages réguliers, j’attaque le premier en sèche et ferre ma première truite de la Sioule. Après ce poisson, plus rien, calme plat sur le lisse jusqu’à la tombée de la nuit. DSC_2395

DSC_2397Le lendemain c’est décidé je quitterai cette rivière mais promis je reviendrais quand les niveaux seront moins tendu et visiterait le bout du monde.

ps : merci aux moucheurs du camping en partant j’ai oublié d’échangé mon numéro mais on se recroisera un jour sur cette très belle rivière.

Mes vacances touchaient presque à leur fin mais me restait encore le week end pour pouvoir pêcher et du coup je décidais de finir ma session sur la Haute Seine, je me rapproche dela maison et finit sur un endroit que j’apprécie bien.

 

DSC_2407Une fin de session fini en beauté avec de jolis ombre pris en nymphe à vue dont par 2 fois j’égalerai mon nouveau record avec 2 poissons de 50cm. J’aurai le droit à un magnifique coup du soir avec des truites actif sur les mouches de mai. Et je finirai par une truite comme on les aime.

 

DSC_2398 DSC_2400

DSC_2406

DSC_2403DSC_2402DSC_2416Une semaine de pêche au top et quel plaisir de partir à l’aventure vers de nouveaux horizons. Vivement la prochaine qui est programmé pour fin juin mais cet fois c’est pour retrouver la Belle et les rivière du massif centrale. DSC_2401

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.