Summer, dernier instant en nav

La fin saison est bien là, avec un dernier week end en perspective pour profiter d’une dernière pêche avant de laisser nos chères amies tranquilles. Elles l’auront bien méritée. J’ai encore des souvenirs pleins la tête. Des grands moments, surtout quand on est au bord de l’eau. Mais avant de faire un bilan sur la saison 2017 qui j’espère se finira pour ma part cet automne sur la Belle, un petit « come back » sur mes dernières sorties estivales de cette été fin juillet. 4 matinées de rêve à vue, des conditions pas estivales car le soleil se faisait rare mais au top pour débusquer à vue de belles farios …Malgré les vacances, les berges sont tjrs autant prisé et les poissons commencent à être très éduqué mais lorsqu’on est dans son élément au bord de l’une de ces rivières de cœur, la magie s’opère naturellement et vous offre de grands moments …Pêche assez fine, nymphe légère, placement et dérive contrôlés rapportent son lot de surprise …En 4 matinée, une 40taine de poissons de touchés avec quelques beaux poissons entre 50 et 60 ! Changement radicale entre mon séjour d’avant avec les zébrées et ici !Mais ces voyages sont complémentaires car ce ne sont pas la taille des poissons qui compte mais la qualité et la technique de pêche de l’endroit choisi. Cette résurgence reste difficile quand on ne la connaît pas mais un bon pêcheur arrivera toujours à s’en sortir. Dans le sud, les zébrées étaient un cran plus éduqué et même capricieuse ! J’ai dû vite m’adapter au risque de passer à côté de ma pêche. Mais c’est ça qui est bien dans la pêche, on sait jamais d’avance ce qu’on va vivre au bord de l’eau et l’expérience vécu permet ensuite de penser au lendemain avec de nouveau projet et parfois une nouvelle vision au terrain (réalisation de nymphe, approche différente, technique différente etc).

Quelques photos souvenirs de cet été … l’arrière-saison risque d’être longue mais pour continuer à rêver, je garde quelques photos en réserve (mon plus beau poisson de l’été en autre) pour un prochain article …

Une fin de séjour magique avec une matinée de rêve avec une quinzaine de poissons touchés. Malheureusement on perd quelques poissons sur des décroches avec une belle casse dans le lot sur un beau poisson traversant des arbres immergés. Mais dans l ensemble une belle réussite et de grands moments. 

A bientôt et bonne rentrer à tous !

3 réflexions sur « Summer, dernier instant en nav »

  1. Superbe sorties sur ces cours d’eau qui ne finissent pas de nous donner envies.

    Pour la fréquentation en question c’est vrai qu’en 7/8 ans la fréquentation à explosé et à l’ouest.

    Merci pour ces images.

    Cedric

  2. Superbe sorties sur ces cours d’eau qui ne finissent pas de nous donner envies.

    Pour la fréquentation en question c’est vrai qu’en 7/8 ans la fréquentation à explosé et à l’ouest.

    Merci pour ces images.

    Cedric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *