Carré d’as, mon final

La dernière journée de cette magnifique aventure pointe son nez. Une belle semaine de pêche rythmé et intense sous le signe de l’aventure, de la découverte et de partie de pêche magique.

Toute a été réuni pour vivre une expérience en solo unique dans des cadres somptueux. Des poissons à la fois joueur, parfois très éduqués, aux couleurs magnifiques. Chaque poisson est différent par sa couleur, sa forme, ces points noirs, son ventre rosé, son comportement. Je m’en lasse pas et je voulais finir en beauté pour cette dernière journée à la conquête des Ombres. Pari risqué en ce week-end prolongé ou la foule sera au bord de l’eau. Mais je rêvais en grand, encore plus grand de ce que je venais de vivre pendant ce séjour.

8-10-40-44-45-47

Ça aurait pu être mes chiffres pour le loto mais se fut tout autre …

Beaucoup de monde au bord de l’eau. La matinée sera très calme mise à part un premier poisson touché et quel poisson !! Un énorme ombre de +45 qui me fie un combat majestueux. Surement le plus gros combat de l’année pour ce poisson. Et lorsque j’admire ce poisson au fond des filets, c’est un bonheur en couleur qui m’envahit.P1000968 Je décrocherai un second beau poisson durant cette matinée et au vu du nombre de pêcheurs depuis quelques jours ici, j’étais pleinement satisfait.

Après un petit repas rapidement avalé, j’hésitais à poursuivre sur ce secteur ou changer complétement de spot. Et une fois de plus, mon instinct allait me pousser à partir visiter un spot que je n’avais pas pêcher depuis quelques années …

Et se fut grandiose …

8 touches en 3h30, j’enchaîne 3 poissons coup sur coup en nymphe au fils dans le même courant et le plus marrant, dans un ordre décroissant. Le plus gros en premier suivi du second légèrement plus petit et du 3ème une taille en dessous que je décrocherai dans mes pieds. Après calme plat en remontant la rivière. Je repars donc en arrière et en revenant vers ce courant, j’observe un bel ombre en bordure. Sur le moment je pense à un ombre que j’ai relâché mais je décide de l’attaquer à vue et au deuxième passage, décale et ferrage. Et c’est gros et lourd.  Un poisson énorme de 47cm ! waouu quel fin de séjour. Je continuerai mon chemin avec enfin la possibilité de pêcher à vue un bon spot que je connais très bien. Il est presque l’heure de rentrer car j’ai dit à ma petite femme que je rentrerai pour manger et profiter de la soirée avec eux ! Top chrono pour cette dernière heure où je finirai avec 2 jolis ombres dont un de 44 et 2 décroches. Une journée de folie …P1000995

P1000959P1000983P1000986P1000975P1000999Je pouvais rejoindre ma famille,  mes rêves comblés par cette grande aventure magique …

Relâchez vos rêves …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.