Marryat tactical pro 9p soie 4/5

Cherchant une canne de secours, j ai eu une très bonne opportunité de compléter mon jeu de canne avec cette nouvelle marryat tactical. 

Connaissant très bien les marryat et leur réputation, il me restait plus qu’à tester ce nouveau modèle lors d’une sortie.

Le rendez-vous était donc pris avec mon ami Pierre. Direction une belle rivière Normande. Malgré un manque de pluie, les niveaux sont très correcte  mais malheureusement piquée. La pêche à vue pourra se faire que sur les zones peu profondes. Dommage de pas pouvoir profiter d une clarté a cette époque.

Les premières sensations avec cette nouvelle marryat se feront pas attendre avec un premier bel ombre de ferré à vue malgré cette eau laiteuse. Une belle prise en main avec une belle courbe de la canne lors du combat. On ressent bien l action de pointe progressive. Bien entendu, mon 1er ressenti a été de comparer avec ma st Croix. Et au début ça m a fait bizarre car ça va faire quelques années que j avais pas fait une infidélité à ma st croix. Et quand on  est habitué à un type de canne, faut un laps de temps pour passer le cap. 

La st Croix Legend elite #4 est plus légère et plus rapide. Il me fallait donc une ou 2 prises supplémentaire pour m’intégrer complètement ce nouveau modèle de tactical et quoi de plus beau pour son baptême que de croiser le chemin d’une très belle truite sauvage de 45 ! Elles sont si méfiantes et si rare. Un super coup de ligne en nav sur du 10/100. 

Un poisson de toute beauté qui retrouvera rapidement son élément. 

Les prises s enchaîneront toutes la journée avec quelques prises ferrées en sèche. Une pêche assez fine et appliquée au vu des secteurs pêchés. La canne repond tres rapidement au ferrage a vue et en sèche. Un régal surtout à cette époque sur ces secteurs, les poissons sont très sollicités et doublement méfiant aux approches des pêcheurs.

Une belle journée entre passionnés. Seul regret de ne pas pu pouvoir pêcher à vue certaines zones profondes ou se positionnent de beaux pépères. Une prochaine fois.

Un premier test plutôt bien réussi pour cette marryat tactical pro. Vraiment pas déçu de cette belle canne.Prochaine étape pour voir ces capacités sur des plus gros poissons et l essayer aussi avec ma soie naturelle…  a bientôt

2 réflexions sur « Marryat tactical pro 9p soie 4/5 »

    1. Salut les secteurs pêchés sont les parcours reciprocitaires comme par exemple l île après mon père et mon ami Pierre ont la carte annuelle d un parcours privé sur Arnières. Je l avais avant mais pas pris cette année par manque de temps mais je peux y aller en invité. Le parcours de la phrygane est en aval de l île mais me semble qu’il a fermé depuis longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.