L’ombre passionnemant

Petit retour de quelques clichés depuis l’ouverture de l’ombre mi mai. Des pêches à vue sur de magnifiques rivières. J’adore ce poisson fantasme, avec son grand voile bleu-rouge.

DSC_3443

De magnifiques poissons souvent pris en nymphe à vue sur des rivières claires comme la Sorgue, la haute-Seine …

La pêche avec de longue pointe fine, nymphe légère ou assez plombé pour les grosses fosses. Les plus beaux sont souvent à des endroits profond ou la nymphe doit vraiment être adapté, pour une descente naturelle et le plus rapidement possible pour éviter le draguage jusqu’au poisson.

IMG_20150524_233430

50cm de bonheur 🙂 

Un pur bonheur quand vous voyez votre nymphe évoluée. Décalage du poisson dans ce gros courant. A ce moment là, l’instinct du nympheur opère. Ferrage puis contact, le poisson se débat et s’en suit un gros combat.

DSC_3519 Ombre normand affolant les 45cm prise avec une petite nymphe bille orange. Il m’aura fait dévaler la rivière, un superbe combat. J’adore ces points noirs sur son flanc …

DSC_3525

La Haute Seine reste le paradis pour les pêcheurs à vue cherchant des sensations fortes, car elle abrite une belle population avec de très gros ombres mais ultra pêcher donc très méfiant et les plus gros sont souvent dans les fosses …

DSC_3468 Un début de saison bien remplie avec de nombreux beaux poissons et des plus petits aussi car chaque poisson pris apporte du plaisir qu’il soit gros ou petit.

DSC_3463 J’apprécie énormement la pêche à la nymphe mais pêcher les ombres en sèche c’est un bonheur aussi et il me tarde de retrouver la Belle et ces ombres …

Photo coup de coeur avec cette ombre qui nous dévoile ces plus belle couleur, encore un ombre de Normandie ou sur certaines rivières il s’est très bien acclimatés.

DSC_3518

Relachez vos rêves …

4 réflexions sur « L’ombre passionnemant »

  1. Salut, tout comme toi je suis un amoureux de l’ombre.
    Si tu retourne en haute seine ou sur la rivière normande avant la fin de saison , envoi moi un message , qui sais on pourrait partager une belle sortie ensemble et pourquoi pas d’autres.
    A bientôt j’espère .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.