Impatience

L’attente devient longue  malgré quelques virées comme en ce week- end du 1er mai. Mais le meilleur reste à venir et il me tarde de pouvoir enfin assouvir ce manque d’être au bord de l’eau.De belles aventures en perspective avec en autre l’ouverture de l’ombre fin mai, une virée sur une de mes rivières préférées pour la pêche en NAV aussi et des vacances programmées en juin dans le sud avec la petite famille au bord de la Sorgue. Un joli programme qui me fera vite oublier ce début de saison ou je n’ai pas pu pêcher autant que d’habitude. L’arrivée de ma petite puce ou je suis en mode coconing !! Mais je patiente en profitant pour remplir les fonds de boîte de quelques modèles …Et vu que les boîtes commencent à déborder, j’ai craqué sur une nouvelle boîte qui verra ma collection de nymphe s’agrandir avec une nouvelle marque d’hameçon sans hardillon qui me tarde à essayer.  Des standards comme la hot spot orange toujours aussi attractif même sur les beaux poissons.

Une nymphe Olive redoutable sur truites et ombre à vue … un must parmi mes modèles. A vue ou en nymphe au fils, elle attire les poissons …

Un retour au source est prévue sur la première rivière ou j’ai fait mes armes pour la pêche à vue. Une petite rivière ultra claire à 45min de la maison. Et oui même en région parisienne, on peut avoir des spots sympathiques pour notre passion. Je pense reprendre la carte de cette aappma pour 2018 ou je pourrais faire des petites sorties le matin.

Relâchez vos rêves surtout en cette période ou chaque survivant est compté tellement certaines rivières vont mal comme le Dessoubre, le Doubs, la Bienne pour ne citer qu’eux … Il ne faudrait pas que cette liste s’agrandit.

Ce week-end, une virée sur la Loue en Famille pour découvrir une région jadis décrite comme le paradis des moucheurs mais qui malheureusement à souffert des pollutions et gestions de son territoire. Mais faut continuer  à y croire et montrer l’intérêt que porte les pêcheurs dans la promotion du tourisme par le biais d’une rivière ou d’une vallée … Et même si c’est un week-end tourisme, on sortira peut être le fouet sur une matinée …

à bientôt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.