Carnet de Voyage

Ce carnet de voyage m’aura emmener 12jours au bord de 2 rivières d’exception. Accompagné de mon ami Pierre, nous débuterons ce voyage dans la région méditérannée au bord de la somptueuse Sorgue.

DSC_3412

Une semaine de prévu au bord de cette résurgence lors de l’ouverture de l’ombre et de la pêche dans l’eau. J’ai découvert l’année dernière cette rivière lors d’un petit détour et ces quelques jours au bord m’avait enchanté par le cadre, par la limpidité de l’eau et pour sa pêche technique.

La seconde partie de notre voyage nous fera remonté dans le Jura à la découverte de La Bienne. Depuis sa réouverture, j’entandais souvent parler d’elle du coup je voulais visiter cette rivière. Et pour le coup je n’ai pas été déçu entre décor paradisiaque et  grosse zébrée ! le paradis en quête de sensation forte.

20150522_110112


La Sorgue

Une région à mistral ou l’ouverture le samedi se fera sous le vent avec des rafales à 70-80km / h et ou la pêche se complique forcément. Je pensais jour d’ouverture que les berges allaient être pris d’assaut mais se fut très calme surement à cause du vent. De plus en discutant avec les locaux, il s’avère que depuis quelques années le cheptel en ombre et truite est en régression. N’empêche il en fallait plus à moi et Pierre pour nous décourager.

_20150525_195438    Ici c’est le paradis de la pêche à vue, des éclosions de mouche de mai, et le vent car sur 7jours nous aurions que 2 jours sans vent. Malheureusement nous avons pas eu la folie de ces éclosions de mouche de mai ou la rivière se réveille et ou les belles zébrées passent à table. Le programme était : pêche en nymphe au fils très tôt le matin avec pêche à vue sur les extrêmes bordures ou dès que la visibilité le permet et dès que le soleil pointe bien son nez on poursuit la pêche à vue et on s’adapte surtout au rafale de vent. De jolis poissons jusqu’à 45cm pour les ombres et 55cm pour les truites.

DSC_3424    Chaque jour était différent et nous avons pris le temps de visiter plusieurs spots tous différents et magnifique à chaque fois ! Un pur bonheur

DSC_3414 Une pêche délicate fine ou chaque présentation doit être soignée, chaque nymphe réaliste et plombée au plus juste pour tromper ces poissons si méfiants car bcq pêchés. DSC_3409   Pierre se perfectionnera dans la pêche à vue sur cette rivière technique (une rivière difficile pour débuter mais c’est une très bonne façon de progresser)

DSC_3434   Les coups du soir seront inexistant à notre plus grand regret. Petit coup de coeur pour le secteur du motos-cross ou la végétation luxuriante rend le décor grandiose. J’aurai la chance de toucher du poisson chaque jour lors de ce séjour.

DSC_3430DSC_3437DSC_3421     A cette occasion j’ai pêché avec ma canne Hardy 8.6pied en 2 brins soie 5-6. Un grand plaisir car extrêmet légère, réactive et puissante pour combattre ces beaux poissons. Moi qui voulait m’en séparer pour la question d’encombrement dans la voiture lorsqu’on pêche à plusieurs. Je suis hésitant du coup …

DSC_3426   DSC_3438  Et pour finir ce volet Sorgue, Gros coup de coeur pour cette magnique zébrée ou je prendrais le temps de faire un petit article dessus avec d’autres photos.

2 réflexions sur « Carnet de Voyage »

  1. Quel plaisir de te lire sur cette belle riviére…..
    La Sorgue un jour, envouté pour toujours:-)
    Je vais poser mes valises pour 15 jours pour la 3ème fois avec au programme NAV en 10/100 et prise de tête!!!
    Cette rivière impose l’humilité…….mais quel bonheur…
    Merci de m’avoir fais rêver en attendant mon séjour au bord de la Sorgue.
    Olivier53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.