Montages et photos

Malgré des boîtes bien remplis, le temps des montages de mouches a repris. Durant la saison je me suis lancé dans l élaboration de 2 nouvelles boîtes à nymphe, une spéciale truite avec que des classiques et des nouveaux hameçons sans hardillons et la finition de ma boîte à nymphe juste pour les ombres. De quoi m occuper même si je n ai pas trop de temps devant moi en ce moment.un classique parmi les classiques avec la fameuses cuivre de Nicolas Germain que je décline en plusieurs tailles et coloris et en utilisant des cerques de pardo. J utilise de nouveaux hameçons japonais disponible sur pêche truite.com, un super site que je recommande.J introduis pour la saison prochaine, des modèles de nymphe en Jig que je décline en plusieurs tailles et teinte tout en restant dans des couleurs naturelles. Ces modèles serviront pour les endroits encombrés et seront aussi redoutable sur les truites et ombres.

Dans le même style mais en variant la couleur du corps et de la bille.Je profite aussi pour combler les trous dans mes boîtes sèches avec mes incontournables émergente en culs de canard, déjà plus de 20ans que je monte en culs de canard lorsque j’étais ado et que je découvrais la Belle Dordogne et ces ombres fantasmes.

Ces quelques montages me permettent de découvrir la photo Macro avec mon nouvel appareil. Des premiers essais a peaufiner car je suis loin du résultats en terme de photos que je puisse rencontrer sur mon Facebook auprès de grands monteurs amateur de photos. L hiver me permettra d approfondir la bête qui déjà ma convaincu cette saison en qualité vidéo 4k et photo de paysage et de portrait.

Un petit souvenir d’une rivière qui me manque et qui j’espère renaîtra de ces cendres… L arrière saison permet de se remémorer nos souvenirs halieutiques.

Et pour finir une dernière imitation en Jig avec de la quill synthétique collante. Un rendu vraiment sympa. Encore 6mois a patienter sauf si j ai la chance de participer à une petite virée automnale pour croiser ce genre de sous marin 😊

Relâchez vos rêves 

4 réflexions sur « Montages et photos »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *