La Loue en fermeture

Une fermeture au bord de la magnifique Loue ou j ai pu enfin aborder canne en main cette vallée à la recherche des ces trésors Franc-Comtois. Une rivière mythique qu’il fallait que je redécouvre car je la connais juste en tant que visiteur…

Et je n ai pas été déçu du voyage. Une virée qui s’est déroulé différemment de mon programme initial ou je devais pêcher et partir en solo. Et au final, je me retrouve en compagnie de François pour un premier coup du soir sur l’Ain à la traque de ces grosses zébrées avant de partir tous les 2 pour la Loue et retrouver par la même occasion Clément et ces compagnons de pêche de son club pour passer un moment tous ensemble pour cette fermeture. Bonne ambiance, partage, échange, pêche, montage de mouche. Tout était réunis pour passer un super moment entre passionnés.

Et que dire de la pêche,  une rivière technique au vu des conditions rencontrées avec un niveau d étiage important, des poissons très sollicités, une fin de saison et beaucoup de monde qui s était donné rendez vous. Elle trahit pas a sa réputation de rivière mythique. Fallait vraiment pêcher juste, s appliquer, réfléchir pour tirer son épingle du jeu et admirer ces beautés.

Un super week end de partage qui change de mes sessions en solo. Partant pour une seconde édition 😁

Place au voyage avec un détour par le magique parcours de Sanso

La haute Loue est tout aussi magnifique avec des courants, gaziers, lisses, fosses, gorges … 

2 réflexions sur « La Loue en fermeture »

  1. Bonjour
    Beau reportage pour moi cela me fait rêver je ne pêche pas a vue et pourtant je voudrais m’y mettre et venir pêcher la loue quel conseil pouvez vous me donner pour débuter
    Merci

    1. Bonjour, merci pour votre commentaire. La Loue est une rivière magique et parfois difficile comme en cette fin de saison. Ça peut être déroutant pour une première a vue sur cette rivière après c est dans la difficulté qu on apprend vite aussi. Après en nav ou sèche a certains moment tu peux l aborder. Après en conseil éviter la fin de saison l été car la pêche est plus technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.