Un réveil très matinal après une nuit bien arrosée et des rêves pleins la tête. J’attaquerai les extrêmes bordures à la recherche de poissons en poste en attendant une meilleure luminosité pour attaquer les grandes profondeurs à la recherche de Mr Thymallus. Le temps est maussade avec des rafales de vents et des ondés par moment.
La pêche s’annonce difficile dans ces conditions et chaque interruption du vent et de la pluie sera propice pour présenter sa meilleure nymphe à de jolis poissons. Secteur ultra sollicité ou le choix de la nymphe est primordial ainsi que la présentation. Et l’expérience sur cette rivière, me guiderons dans le choix de ma mouche et les secteurs à visiter. Et la journée sera récompensé par des poissons magnifiques et combatifs !
Du rêve en direct avec ces étendarts au couleurs vifs. La pêche aura pas été simple mais quel régal de voir ces gros pépères saisir la nymphe et se débattre dans cette eau cristalline.
Une journée sympathique qui rattrapera ces derniers jours d’intempéries, comme quoi d’être mobile permet de tirer son épingle du jeu.
Le lendemain de cette journée, mon père et Pierrot me rejoindront sur un nouveau secteur. Le rendez-vous était fixé par téléphone et je leur apportais de bonnes nouvelles sur les niveaux de la rivière.
Une dernière journée en famille pour cette fermeture au bord de l’eau …On se retrouve à 10h sur un bon spot mais le vent soutenu ne facilitera vraiment pas la recherche des poissons à vue. Un grand virage sera moins exposé et permettra de pêcher à vue de beaux poissons mais les poissons se trouvent dans plus de 2.5m de fond et seuls certains modèles de notre collection permettront d’atteindre ces trésors. Mais allaient-ils réagir à nos nymphes …
Le résultat est sans appel grâce à un nouveau modèle que je teste depuis cette année. Certains poissons font des écarts de fou pour venir se saisir de mon imitation. Un régal pour les yeux et une satisfaction dans le montage de mes nymphes.La saison hivernale pour le montage des mouches s’annonce passionnante entre combler les trous dans mes boîtes et partir dans la réalisation de nouveaux modèles et j’ai déjà quelques petites idées en tête !!
Il était temps de plier avant l’arriver d’une grosse pluie. Une journée excellente avec mon père et mon ami Pierrot, entre partage, passion pêche et discussion. Toujours un grand plaisir ces moments au bord de l’eau. C’était ma fermeture en 1 ère catégorie … maintenant 6 mois à patienter, à rêver de nouvelles aventures …Mais en attendant quelques derniers clichés de ces 2 derniers jours de cette session.Une fin d’aventure exceptionnel qui comblera les péripéties de la météo. Maintenant place à l’automne en espérant recroiser dans mes rêves de beaux étendarts de la Belle cette fois-ci …
Relâchez vos rêves !!!
Encore de très beaux poissons et de très belles photos, merci
Pas trop embêtante les vaches dans le bas du parcours hihihihi
Merci jean-Marc j’ai été gâté pour cette fin d’aventure. Les vaches ont été sage
même si en me voyant elles sont venues me faire un petit coucou