La Dordgne comme un Phoenix …

Septembre 2013 sur les bords de la Dodogne.

Je reste encore sous le charme des instants que je viens de vivre sur la Belle. Pourtant je viens depuis ma jeunesse donc des grands moments j’en ai forcément connu mais cette session de quelques jours m’aura encré encore un peu plus la Dordogne dans le coeur.

Tout n’a pas été magique car temps de merde avec pluie, vent, peu d’activité en surface sauf à quelques rares exceptions ou il fallait être au bord de l’eau et c’est à ces instants là que j’ai revu ma rivière de ma jeunesse.
Je me serai cru 15ans en arrière. Et les gros étaient de sortis.
Des endroits qui étaient devenu si aléatoire en terme d’activité de surface que là waouuu ça bouillonnait !! Du grand spectacle mais trop court et fallait pas se rater ou en perdre la tête.
Je me comprend façon de parler.

J’ai très peu pêcher en nymphe au fils et je me suis plus concentré sur la sèche et ça m’a plutôt bien réussi même lorsque l’activité était au minimum. Plaisir de la dérive, instant magique du gobage et du ferrage, se prendre la tête avec le choix de la mouche, les coups de queu des ombres et puis qui dit fin de l’été dit place à l’activité des Ombres en surface. C’était pas encore ça mais bientôt l’arrivé de l’automne. Donc soyons patient.

Entre pluie, vent, aventure, ombres et truites, la Belle dans tout sa splendeur en surface comme en photos
c’est maintenant sur les quelques photos que j’ai pu prendre

6JOURS DE FOLIE, et encore pas pu pêcher tous les jours soit à cause de la pluie ou d’aucune activité le soir mais assez pour vivre des moments inoubliables avec des poissons magnifiques en pleine forme et surtout de très beaux poissons après c’est pas pour autant qu’elle reste facile.
Très peu de tacon pris, quelques poissons blancs qui sont bien présent.
Prochainement une vidéo de ma saison car j’ai tourné pas mal de séquence vidéo en direct mais il me faudra un petit peu de temps pour la créer.
A très vite Dordogne car ça manque déjà … et j’ai ma revanche à prendre sur une casse qui m’a pertrubé tout la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.